exceltableau de bord

Tableau de bord Commercial Excel : conseils pour le réaliser

Tableau de Bord commercial

Centrale  dans l’entreprise, la fonction commerciale se doit d’être pilotée avec précision. Le Directeur Commercial doit disposer d’outils prévisionnels et de rapports détaillés sur l’activité de l’entreprise lui permettant d’orienter de la meilleure façon possible sa stratégie, ainsi que celle de la société.

Il est aujourd’hui nécessaire d’avoir une vue globale de l’ensemble du cycle de vente, et pouvoir analyser les données dès la détection du besoin et ce jusqu’à l’acte de vente est un véritable avantage.

Le tableau de bord commercial Excel permet de comprendre le comportement et d’identifier l’activité de ses équipes. Il est aussi un élément essentiel au bon fonctionnement de la force de vente d’une entreprise.

Enfin, avoir la possibilité d’être alerté par le tableau de bord commercial Excel dès le dépassement de certains seuils permet aux responsables commerciaux de réagir rapidement face à un problème.

[vc_gallery type=”flexslider_fade” interval=”3″ images=”5640,5639,5638″ onclick=”link_no” custom_links_target=”_self” img_size=”full”]

Sur ce tableau de bord commercial Excel que j’ai réalisé pour un grand client :

  • les indicateurs sont triés soit par ordre décroissant soit par ordre croissant (c’est l’utilisateur qui choisit)
  • l’utilisateur a tout se suite la possibilité de voir les produits rapportant le plus grand chiffre d’affaire ou le plus grand retour de la part des clients
  • une visualisation des valeurs est proposées en bas du tableau de bord commercial Excel

Articles liés

No results found

Menu